My Securite
Menu

Inscrivez vos coordonnées

  • Monsieur
  • Entre 9h00 et 12h00

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Code de la route : mettez vos connaissances à jour

Un double intérêt

Participer à un stage de remise à niveau du code de la route vous permet d’anticiper les éventuelles hésitations et erreurs de jugement dans votre conduite faute d’avoir compris le symbole d’un panneau de signalisation. Votre meilleure connaissance vous évite de vous mettre en danger en prenant un risque et vous protégez dans le même temps la sécurité des autres automobilistes. Autre intérêt de ce type de stage : la prise de conscience d’autres risques quand on est sénior qui sont en général évoqués au cours de ces stages comme le manque de vigilance qui peut être du à la prise de certaines médicaments, une vision moins bonne notamment la nui, etc.

 

Partout en France

Quelque soit la région où vous habitez, vous avez la possibilité de suivre un tel stage. Diverses associations comme la Prévention Routière ou l’Automobile Club dans ses antennes régionales organisent des stages sur le territoire mais aussi des associations locales. Informez-vous auprès de votre mairie ou de votre préfecture.

 

Demandez le programme !

Le contenu est sensiblement le même dans tous les stages et la durée peut varier de deux à trois heures jusqu’à une journée selon l’association qui l’organise. A titre d’exemple le stage de la Prévention routière dure une journée : la matinée est dédiée à la théorie, l’après-midi à l’évaluation de conduite avec en parallèle des ateliers sur les réflexes, la vue ou encore la simulation d’alcoolisme. Autre exemple, celui organisé dans une des antennes locales de l’Automobile Club : sa durée est de deux heures à deux heures et demi avec une partie tests, une partie correction et une partie sur les points particuliers comme le rond-point ou les entrées et sorties d’autoroute.

 

A partir de 0 euro

Tous ces stages sont très abordables (5 à 35 euros en moyenne) sachant qu’une grande majorité est gratuite comme ceux de la Prévention routière.

Vous cherchez un pro

Inscrivez vos coordonnées

  • Monsieur
  • Entre 9h00 et 12h00

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Vous aimerez aussi

Autoroute : la Sanef s’attaque au respect des distances de sécurité

Un automobiliste sur quatre roule trop près du véhicule qui le précède. Les chauffeurs poids lourds sont 16 % à ne pas respecter la distance de sécurité de 50 mètres minimum...

Retour de l’école : assurer la sécurité et la visibilité des enfants avec des bandes réfléchissantes

A l'approche de l'hiver, il est important que les enfants soient le plus visibles possibles. Les conseils vidéos de l'Association Prévention Routière

Etiquetage des pneus : les consommateurs en attente de conseils

L'étiquetage des pneus sera actif à partir de 2012. Cette mesure est destinée à informer sur les qualités comme le freinage ou la consommation d'énergie.

alarme de voiture et auto : choisir une alarme pour véhicule
Alarme pour voiture : protection pour auto et conseils

Les voleurs agissant par opportunité, il faut donc protéger votre voiture par une alarme. La solution qui diminuera le montant de vos primes d'assurance

Neige ou verglas, nettoyez devant votre porte !

Les premiers frimas vont bientôt arriver et avec eux les chutes de neige et les risques de verglas. Pour faciliter le passage des piétons sur le trottoir devant votre maison et éviter les accidents, c'est à vous que revient l'obligation de l'entretenir.

Vérification de la pression des pneus : ne négligez pas votre sécurité

On y pense rarement, voire jamais. Pourtant un pneu sous-gonflé est dangereux : perte d'adhérence, risque d'éclatement. Alors prêt une bonne révision ?

Permis moto : ce qui change en 2013

A partir du 19 janvier 2013, les conditions d’examens des permis de conduire des catégories A1, A2 et A évoluent. Explications.

40 millions d’automobilistes lance un audit national des radars routiers

Radar tire-lire ou radar sécurité ? C'est la question que pose l'association. Elle lance aujourd'hui un site : Raconte-moi ton radar.

Inscrivez vos coordonnées

  • Monsieur
  • Entre 9h00 et 12h00

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.