My Securite
Menu

Inscrivez vos coordonnées

  • Monsieur
  • Entre 9h00 et 12h00

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Sécurité et santé publique : nouvelles règles relatives à l’étiquetage des médicaments

Ce décret précise que les mentions doivent s’inscrire sur fond blanc, de manière à être facilement lisibles, clairement compréhensibles et indélébiles. Notamment :

  • Mentions relatives à l’identification de la préparation :  nom de la préparation, le dosage, la forme pharmaceutique et, le cas échéant, la mention du destinataire (nourrissons, enfants, adultes ou, le cas échéant, toute autre catégorie de patients dont les caractéristiques nécessitent une mention particulière) ;
  • Composition qualitative et quantitative en substances actives par unité de prise ou, selon la forme d’administration, pour un volume ou une masse déterminé, en utilisant, le cas échéant, les dénominations communes ;
  • Contenu en masse, en volume ou en unités de prise ;
  • Excipients qui ont une action ou un effet notoire. Toutefois, s’il s’agit d’un produit injectable, d’une préparation topique ou d’un collyre, tous les excipients sont mentionnés ;
  • Voie d’administration si le produit est destiné à être administré directement au patient, et le mode d’administration, si nécessaire.

> Décret n° 2012-1201 du 29 octobre 2012 relatif à l’étiquetage des préparations et d’autres produits pharmaceutiques

Vous cherchez un pro

Inscrivez vos coordonnées

  • Monsieur
  • Entre 9h00 et 12h00

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Vous aimerez aussi

Nouvel étiquetage pour les produits chimiques à risques

L'étiquetage CLP, pour Classification, Etiquetage et Emballage, permet de mieux identifier les produits chimiques dangereux et notamment les Cancérogènes, Mutagènes, toxiques pour la Reproduction (CMR).

Fournitures scolaires : le guide pour la sécurité de vos enfants

Une raison de plus de choisir des produits sains qui ne relâchent pas des composés dangereux ou perturbateurs endocriniens.

L’air des écoles primaires françaises est-il sain ?

SECURITE SANITAIRE Une étude de l’Inserm, publiée dans la revue médicale de référence Thorax, révèle que sur 108 écoles primaires, dans 30% des cas, la pollution dépasse les normes OMS. Inquiétant.

Ne pas cracher au sol, sous peine d’amende !

Non seulement c'est pas hygiénique mais en plus c'est passable d'une contravention... surtout quand on transporte plus de 4 kilos d’héroïne.

Champignons : attention à l’intoxication

5 morts et des centaines d'intoxications. Vous pensez connaître les variétés de champignons ? Nos conseils pour s'en sortir vivant.

Réfrigérateur : nos conseils pour éviter l’intoxication

Le risque de contamination des aliments par des germes pathogènes représente un danger qui peut être sérieux pour votre santé. Les précautions à prendre !

Sécurité sanitaire : les personnes allergiques au pollen vont être servies !

La quantité de pollen devrait doubler d'ici 2040 d'après une nouvelle étude présentée par Leonard Bielory lors de la réunion annuelle de l'American College of Allergy, Asthma and Immunology (ACAAI), le 9 novembre, en Californie.

Sécurité sanitaire : rester au fait des actualités

Retrait de produit, alerte sanitaire, recommandations et avis... les sites gouvernementaux vous permettent de rester informer pour protéger toute la famille !

Inscrivez vos coordonnées

  • Monsieur
  • Entre 9h00 et 12h00

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.