Sécurité de la maison : protégez vos volets !
Protection des volets battants
La barre de sécurité
de nombreuses maisons sont aujourd’hui encore équipées de ce type de volets. Pour partir l’esprit tranquille en week-end ou en vacances et avoir une bonne protection maison, équipez-les d’une barre anti-effraction transversale. Vous avez le choix entre plusieurs modèles : les barres amovibles, les barres qui se replient sur chaque côté de la fenêtre et les barres que l’on appelle bandeau de sécurité qui restent en permanence fixées sur les volets. Pour empêcher qu’elles ne puissent être soulevées, ces barres sont équipées d’un système de verrouillage tel qu’un cadenas ou un verrou.
L’entrebâilleur de sécurité
Que ce soit l’été pour garder la fraîcheur dans la maison, ou simplement pour diminuer la luminosité dans une pièce, il est courant de laisser les volets entrebâillés. Si vous avez une ou plusieurs fenêtres qui sont facilement accessibles, sachez que c’est un jeu d’enfant pour un cambrioleur d’actionner de l’extérieur l’espagnolette qui maintient vos volets entrebâillés.
Afin d’éviter une mauvaise surprise, équipez chaque fenêtre qui représente potentiellement un risque d’intrusion d’un entrebâilleur de sécurité. Totalement indéverrouillable de l’extérieur, il se verrouille et se déverrouille uniquement de l’intérieur.
Les volets roulants
Même si les volets roulants possèdent des systèmes de sécurité anti soulèvement, ces derniers ne suffisent pas à empêcher les cambrioleurs de les forcer pour pénétrer chez vous. Pour une sécurité optimale, il est recommandé d’installer ce que l’on appelle un verrou de volet anti-pince. Grâce à l’ancrage de la lame finale à l’appui de la fenêtre, ce système anti-soulèvement et arrachement empêche tout passage des mains ou d’un outil. Le tout pour bien protéger sa maison.