Protection d’une maison isolée : nos solutions sécurité
Sécurisez le jardin
Avant d’accéder à votre maison, le cambrioleur doit pénétrer dans votre jardin. Plus cet accès lui sera difficile et plus vous aurez de chances qu’il se décourage.
Commencez par installer un portail solide muni d’une serrure de sécurité. Echangez votre clôture fatiguée par un mur de bonne hauteur ou du moins une haie sécurisée. Si toutefois, l’intrus venait à franchir ces barrières, rien de tel pour le faire fuir que d’avoir installé lampes dont l’allumage se déclenche en détectant un mouvement (détection volumétrique). Certains systèmes sont reliés à une sirène très puissante et d’autres à une alarme lumineuse semant le doute dans l’esprit du cambrioleur sur l’occupation de la maison. Ces systèmes sont dissuasifs même dans le cas de maisons isolées et permettent une sécurité cambriolage.
Verrouillez les accès de la maison
Fenêtres, baies vitrées, buanderie, garage, atelier… la multiplication des accès possibles dans une maison contribue en grande partie à sa vulnérabilité. Il vous faut sécuriser ces différents points d’accès.
Equipez vos baies vitrées de verrous de baies coulissantes. Renforcez vos volets par des barres de sécurité pour les battants, ou des verrous pour volets roulants. Installez une serrure de porte de garage anti effraction et fortifiez vos portes de services par une barre de sécurité spécifique. Enfin, protégez la porte de communication entre une annexe type garage ou buanderie et votre logement en la dotant d’une porte solide et d’une serrure. L’idéal reste de placer ce point stratégique sous la surveillance d’une alarme.
Pallier l’isolation
Une alarme reste impérative même si la maison est isolée. Si elle n’empêche pas le cambriolage, elle peut le limiter, le freiner ! Premièrement, une sirène puissante perturbera fortement le cambrioleur et deuxièmement, rien de tel pour une maison isolée que d’installer des dispositifs d’alarme reliés à une société de surveillance ou à un voisin qui peut intervenir rapidement.