Saisie de 16 kilos de cocaïne à Aubervilliers
Au terme d’un mois d’investigations, également menées par le groupe d’intervention régional de Seine-Saint-Denis (GIR 93) co-saisi de l’aspect patrimonial et fiscal, les enquêteurs ont pu établir l’existence d’un trafic de cocaïne dans la zone de sécurité prioritaire « Pantin-Aubervilliers » organisé depuis un appartement dont un des occupants, âgé de 30 ans, se chargeait d’alimenter les différentes cités d’Aubervilliers.
Le 4 juin, les policiers le voyaient quitter les lieux au volant de sa voiture, abandonner celle-ci pour monter sur un scooter conduit par un comparse qui parvenait à les « semer ». Retournant le guetter à son domicile, ils remarquaient un jeune homme en sortir avec un gros sac qu’il dissimulait tant bien que mal sur le palier de l’étage inférieur avant de regagner l’appartement.
Ils examinaient le contenu du bagage et découvraient 16,2 kilogrammes de cocaïne. L’appartement était investi, le jeune homme interpellé de même que les parents du principal suspect également sur place. Les investigations se poursuivent.