5 choses à savoir avant d’installer une porte blindée
Avant de débourser de plus de 2000 euros, direction notre check-list indispensable pour bien choisir une porte blindée :
1 – Je demande plusieurs devis
C’est fastidieux, cela demande du temps, mais la case devis porte blindée est indispensable pour soigner votre sécurité et la santé du budget familial. Cela vous permettra de confronter les analyses des professionnels et de faire la part entre le nécessaire et l’accessoire.
2 – Je contacte mon assurance
Peut être propose-t-elle des réductions ? Votre assureur peut aussi vous conseiller. Dans tous les cas, il faudra vérifier que la porte blindée correspond aux conditions de votre police d’assurance.
3 – Je fais attention aux solutions proposées
En plus de la porte blindée, peut être faudra-t-il refaire entièrement le dormant avec à la clé de la maçonnerie… Vous avez une porte très haute ? Pensez à vérifier le nombre de points qui doivent être présents. Autant de détails importants.
4 – Je pense déco
Oui, les portes blindées sont aussi esthétiques. Terminée la version grise directement issue d’une prison… la couleur, les matières… tout est possible. Vous pouvez même opter pour une vitre, blindée, afin de faire passer un peu de lumière…
5 – J’identifie aux points faibles de mon logement
La porte blindée n’est pas la panacée ! Vous avez une porte blindée mais la fenêtre du jardin n’a pas de volets ? Vous êtes en étage avec une porte renforcée mais votre logement est accessible par les toits ? Faites le tour de la maison, réfléchissez comme un cambrioleur pour identifier vos points faibles.