Garde tes points, sauve ta vie…
La préfecture de police, en collaboration avec le dessinateur Wayne, a choisi de sensibiliser d’une manière originale et à titre principal les jeunes conducteurs, mais également ceux qui ont été condamnés à une annulation de leur permis de conduire, ou ont fait l’objet d’une invalidation pour solde de points nul.
Ainsi, afin de conserver le plus longtemps possible leurs 6 premiers points, la préfecture de police leur
rappelle l’importance du respect des règles du code de la route. Le choix des thèmes, alcool et distracteurs, concerne particulièrement les jeunes conducteurs. La seule tranche d’âge des 18-24 ans représente en 2012, 23 % des victimes d’accidents compliqués d’alcoolémie, et plus de 19 % des victimes d’accidents avec vitesse excessive. Cette action de communication, qui s’achèvera en août, devrait toucher environ 4 000 titulaires de primatas.
La cible principale de ces messages de sensibilisation reste les jeunes : en 2013, 227 ont été blessés en voiture, et 883, en 2 roues motorisés, et 4 sont décédés dans un accident de deux roues motorisés.
*action menée envers les personnes inscrites à l’examen du permis de conduire auprès d’une auto-école agréée par la préfecture de police ou en candidat libre auprès de la section des auto-écoles du bureau des permis de conduire.