Match PSG/Barcelone : la surveillance sera renforcée, 106 personnes sont interdites de stade
La surveillance sera renforcée dès le mardi matin aux abords du Parc des Princes. Une surveillance particulière du métro sera exercée par les effectifs de la SousDirection Régionale de Police des Transports (S.D.R.P.T.), appuyés par des unités mobiles de renfort.
L’ouverture des portes est prévue à 19 heures. Le contrôle des accès sera assuré par un contingent renforcé de contrôleurs et stewards. Un dispositif spécifique de filtrage avec palpation de sécurité et recours à des détecteurs de métaux sera mis en place par les services de police.
L’introduction dans l’enceinte du stade de bouteilles en verre, alcool et artifices divers (fusées, pétards, fumigènes, produits inflammables) est prohibée. Dans ce cadre, avant même l’ouverture des portes, les tribunes feront l’objet d’une fouille approfondie.
Toute personne tentant d’introduire ce type de matériel sera interpellée et présentée à l’autorité judiciaire. Des contrôles d’identité seront effectués.
106 personnes sont interdites d’accès au stade avec obligation de pointage
La liste de ces personnes sera détenue par les policiers et a été communiquée à la Fédération Française de Football. Conformément aux textes en vigueur, elles seraient immédiatement interpellées et déférées à l’autorité judiciaire si elles tentaient d’accéder au stade. En outre, des équipes du service transversal d’agglomération des événements (STADE) patrouilleront aux abords du parc des princes afin de notifier sur place les interdictions de stade aux personnes visées par ces mesures et qui tentent d’y échapper.
Restrictions de circulation et de stationnement
La circulation et le stationnement seront interdits aux abords du Parc des Princes, dans quelques rues du 16e arrondissement figurant en annexe 1, le mardi 2 avril 2013 de 17 heures à minuit.
Sous l’autorité du Préfet de Police, l’ensemble du dispositif, intégrant également des dispositions préventives de secours et d’assistance aux personnes, sera coordonné à partir du poste de commandement de la Préfecture de Police implanté au Parc des Princes.