Smart Home d’Orange : le lancement de son système de télésurveillance
L'offre d'Orange devrait se situer entre le système de télésurveillance personnelle et la domotique 2.0. Au coeur de l'offre : la Livebox d'Orange, déjà installée, ce qui devrait faciliter le démarchage...
Smart Home : une offre de domotique de sécurité
Rien de nouveau sous le soleil : cette offre devrait vous permettre d’opérer la sécurité de votre maison, à distance, au moyen de votre smartphone, grâce à des détecteurs de mouvement et d’ouverture, une centrale d’alarme et certainement une sirène. La fonction domotique devrait, comme la solution de SFR, permettre de gérer un thermostat de chauffage ou encore l’éclairage, en plus de la fonction DAAF, essentielle.
La télésurveillance personnelle, une bonne idée sécurité ?
Vous êtes en réunion et l’alarme sonne…, une alerte est émise par votre box mais vous êtes sous un tunnel… autant de situations où la télésurveillance personnelle montre ses limites. Vous avez reçu l’alerte mais vous êtes à 200 km de votre maison ? Qui allez vous prévenir ? La police ? Mais avec quelles preuves ?…
Voici ce que promet ce genre d’offre : un mirage de sécurité, peu d’effectivité. Seule la sirène et l’usage d’un DAAf présentent une utilité.
Notre conseil sécurité anti-dépense
Avant d’investir dans un système avec un abonnement mensuel, pensez à sécuriser vos fenêtres et la porte d’entrée. Ensuite, vous pourrez penser à l’alarme, voire à la télésurveillance.