My Securite
Menu

Inscrivez vos coordonnées

  • Monsieur
  • Entre 9h00 et 12h00

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Premiers secours : c’est une responsabilité citoyenne !

C’est un constat du Centre d’analyse stratégique (qui dépend du Premier ministre) qui n’est pas à l’honneur de la France. Si 95 % des Norvégiens et 80 % des Autrichiens ont été initiés aux gestes qui sauvent, les Français, dans leur grande majorité, ne les maîtrisent pas et sont démunis en cas d’accident.

 

Pour répondre à cette situation, le CAS a donc formulé 6 propositions fortes :

  • Engager le processus de remplacement des lignes d’urgence (15 et 18) par le numéro d’urgence européen (112).
  • Créer une base de données publique recensant l’ensemble des points d’implantation des défibrillateurs afin de permettre aux services téléphoniques d’urgence et aux citoyens de localiser l’appareil le plus proche.
  • Envisager la création d’un crédit d’impôt pour toute personne se formant, sur son temps personnel, aux gestes de premiers secours auprès d’une association.
  • Dans les Écoles supérieures du professorat et de l’éducation, former l’ensemble des personnels éducatifs aux gestes d’urgence et proposer une formation pour devenir moniteur de premiers secours.
  • Rénover les modes d’information sur les gestes de premiers secours en diffusant des messages plus courts, plus ciblés, ayant vocation à en faciliter l’assimilation…
  • Dispenser dans les maternités des formations aux jeunes parents alliant conseils préventifs et gestes de premiers secours.
Vous cherchez un pro

Inscrivez vos coordonnées

  • Monsieur
  • Entre 9h00 et 12h00

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Vous aimerez aussi

Dépendance et sécurité : un système anti-fugue pour personnes âgées

VIDEO - Démonstration d'une solution anti-errance pour la sécurité des résidents de maisons de retraite, EHPAD et USLD.

Puis-je utiliser mon alarme Internet pour surveiller mes enfants à distance ?

Besoin de surveiller vos enfants alors que vous n'êtes pas avec eux ? Les nouvelles alarmes Internet pourraient vous aider à résoudre en partie votre problème...

Opération « Pas d’accident dans ma maison »

O2 en partenariat avec Direction générale de la Sécurité civile et de la gestion des crises organise une nouvelle campagne de sensibilisation aux accidents domestiques.

Risque d’explosion de la façade verre : rappel d’un radiateur électrique

Le radiateur de la marque DREXON fait l'objet d'un rappel. Il a été vendu par les magasins Auchan, Bricomarché, Bricorama, Leclerc et Leroy-Merlin.

Emmener son enfant au magasin de bricolage : gare aux accidents

Le week-end bricolage... une sortie qui permet d'emmener le plus grand et parfois les petits.

Formation sécurité : les gestes d’urgence pédiatrique

Un bébé, comme un jeune enfant, demandent une attention permanente. Et, les jeunes parents, comme les grands-parents, s'ils sont attentionnés et aimant n'ont rarement une formation de "premier secours".

Détecteur de fumée : savoir choisir le modèle qu’il vous faut

Le 8 mars 2015, il sera trop tard. Il faudra avoir installé des DAAF dans les maisons et appartements pour assurer la sécurité incendie de l'habitation. Comment choisir un DAAF ? Nos conseils de base.

Ma p’tite balise : la sécurité GPS des enfants ?

Une petite balise GPS et voilà les parents rassurés. Les inventeurs de Ma p'tite Balise proposent de pouvoir positionner votre enfant via leur smartphone. Sécurité symbolique ?

Inscrivez vos coordonnées

  • Monsieur
  • Entre 9h00 et 12h00

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.