Premiers secours : une formation pour sauver sa famille
A la maison, dans la rue mais aussi dans l’entreprise, les premiers secours sont indispensables. Vous pouvez vous former à titre individuel mais aussi, si vous êtes employé dans une grande entreprise, bénéficier d’une formation d’entreprise (renseignement auprès du service RH).
Où se renseigner ?
Direction le Web, votre mairie ou les pompiers ! Si vous êtes un particulier, il faudra opter pour la formation PSC1 (Prévention et secours civiques de niveau 1), notamment dispensée par la Croix Rouge, qui propose sur son site Internet un moteur de recherche simple pour trouver une formation à côté de chez vous.
Une fois cette première formation suivie, peut-être, en fonction des besoins de sécurité de la famille, opterez-vous pour une formation de gestes pédiatriques ou une formation de Premiers Secours des Personnes Agées à destination des séniors et des aidants familiaux.
Combien ça coute ?
Entre 50 et 80 euros pour une durée d’une dizaine d’heures… une dépense indispensable pour la protection de la famille !
Vous pouvez même en complément commander le fameux Code Vagnon PSC-1, qui sert de support de connaissance à la formation pratique.
Il existe même une carte cadeaux pour se former aux premiers gestes de secours ! Destinées aux jeunes parents, la Safety card offre une formation avec des professionnels. On n’hésite pas !