Cambriolages : choisir l’équipement adapté à son logement
Les chiffres parlent d’eux même. Chaque année en France, on compte un nouveau cambriolage toutes les 90 secondes. Bijoux de famille, argent liquide, matériel hi-fi ou informatique, les voleurs sont sans scrupules dès qu’ils parviennent à franchir vos murs. Une seule solution s’impose à vous face à la montée en flèche de la délinquance : il vous faut un bon système d’alarme et de télésurveillance. Mais tout commence par le choix de l’équipement.
Simple et abordable
Outre les portes blindées, les serrures neuves et les volets de protection, il existe aujourd’hui des systèmes d’alarme efficaces dont le coût est tout à fait abordable (abonnement à partir d’un peu moins de 20 euros par mois, incluant la mise à disposition du système). Simples d’utilisation, ils sont reliés 24h/24 et 7j/7 à un centre de surveillance qui vous alertera 24H/24 et 7J/7 en cas d’intrusion…
Installé dans les pièces stratégiques
L’équipement se compose généralement d’un clavier ou d’une télécommande, permettant de piloter le système, et de détecteurs d’intrusion, installés dans les pièces et passages stratégiques de votre habitation (dans le cas des systèmes mis au point par EPS notamment).
Un équipement adapté à vos besoins
Pas de panique, ces détecteurs s’adaptent parfaitement à vos habitudes de vie et à la configuration des lieux. Vous avez des animaux domestiques ? Là aussi, pas d’inquiétude à avoir puisque ces capteurs sont compatibles avec leur présence dans la maison.
Si le système détecte une intrusion, une sirène stridente se déclenche, l’intrus est déstabilisé et incité à fuir. L’alarme est immédiatement transmise au centre de surveillance.
Un détecteur de fumée en option
Pour renforcer votre sécurité, vous pouvez également être équipé d’un détecteur de fumée télésurveillé. Vous protègerez ainsi votre domicile et vos proches du risque d’incendie, même lorsque le système d’alarme n’est pas en marche.
Et vous serez également en conformité avec la loi, puisqu’à compter de mars 2015, l’installation d’au moins un détecteur de fumée sera obligatoire dans toute habitation.
Pourquoi risquer de tout perdre pour une poignée d’euros par mois ? N’attendez plus, équipez-vous !