Comment se protéger du vol d’enjoliveurs ?
C’est un élément de décoration, qui, pour une voiture de ville, n’a pas de fonction autre que de parfaire l’allure du véhicule. L’enjoliveur, en cas de vol, peut représenter un coût pour vous d’une centaine d’euros (modèle fabricant)… l’assurance appliquant une franchise de taille.
Comment protéger les enjoliveurs de la voiture ?
Vous avez plusieurs pistes pour une voiture dont les enjoliveurs ne sont pas protégés du vol. Vous pouvez placer des boulons de protection. Dans ce cas, il sera impossible de s’emparer des enjoliveurs qui, faute de protection, se retirent en quelques minutes.
Autre piste, l’enjoliveur de type « Enjofix » qui est fixé directement sur le boulon de la roue du véhicule. Il vaut mieux demander à son garagiste de s’en occuper. En général, le prix d’un enjoliveur de sécurisé est de 25 euros TTC.
Changer les pièces en cas de vol
Il faut bien évidemment changer les pièces auto dérobées, mais cela peut aussi être arriver en cas d’usure. Cela dépend principalement de l’âge de votre véhicule, votre type de conduite, votre kilométrage annuel. Les conditions climatiques peuvent également poser problème à l’allumage (24piecesauto.fr/allumage) quand les conditions deviennent extrêmes.
Enjoliveurs, roues, boite de vitesse, bougie d’allumage, n’attendez pas forcément la date du contrôle technique pour faire des vérifications.