Les meilleures pratiques anti cambriolage 2014
Les conseils 2014 de l’équipe My Securite et Verisure par Securitas Direct pour partir l’esprit tranquille
1. Emplacements stratégiques
Quelques lumières bien placées, des capteurs de mouvement, des buissons ou des plantes épineuses, et 2-3 arbustes taillés peuvent faire des merveilles pour la sécurité de votre maison! Et cela possède également des avantages esthétiques! L’idée de base est de rendre votre maison plus visible et rendre plus difficile pour les cambrioleurs d’entrer dans votre maison.
2. N’annoncez pas vos départs en vacances
Comme la plupart des vols ont lieu lorsque les gens sont hors de leur maison, ne facilitez pas le travail des voleurs en disant à tout le monde et leurs parents que vous serez en vacances! Cela vaut aussi pour publier vos projets de voyage sur les réseaux sociaux. Attendez jusqu’à ce que vous soyez de retour pour afficher toutes ces belles photos et selfies devant des monuments. C’est aussi une bonne idée de s’assurer que votre maison ne semble pas inhabitée. Régler les lumières ou téléviseurs sur une minuterie, retenez votre courrier dans le bureau de poste, et demandez à un ami de récupérer les papiers. Cela peut paraître idiot, mais il pourrait aider à protéger votre maison contre le cambriolage.
3. Cachez vos lignes téléphoniques
Un système d’alarme électronique à domicile est un excellent moyen de protéger votre foyer, et il peut vous aider à mieux dormir la nuit aussi! A présent, la plupart des systèmes d’alarme standard transmettent leurs alertes sur les lignes téléphoniques. Donc si vous possédez un système d’alarme, assurez-vous que vos câbles téléphoniques ne sont pas faciles à repérer, car ils peuvent également être facile à couper! Parlez à votre compagnie d’alarme ou votre fournisseur de téléphone pour voir si il est possible de cacher vos lignes téléphoniques ou mettre en place un signal cellulaire.
4. Fixer des portes coulissantes
Posez un embout métallique dans les poignées de vos points d’entrée est un moyen facile de sécuriser vos portes coulissantes. Cela va réduire les chances de forcer l’ouverture.
5. Renforcez vos portes et fenêtres
Serrures renforcées et fenêtres sécurisées peuvent décourager les voleurs potentiels tout en rendant leur travail un peu plus difficile. Assurez-vous que toutes vos portes extérieures et fenêtres (même au 2ème ou 3ème étage) sont verrouillées de l’intérieur. Si vos portes et fenêtres n’ont pas de serrures fortes, vous pouvez parler à votre serrurier du quartier ou bricoleur!