Une maison à la pointe de la technologie… grâce à une tablette
Savan Kotecha est un jeune Américain de 34 ans qui a décidé de s’offrir une maison high-tech. Pour cela, il a investi pour 60 000€ de technologie. L’iPad est l’outil dont Savan se sert pour contrôler son royaume. Grâce à lui il peut contrôler un tas d’options que nous nous apprêtons à développer dans cet article.
D’un geste simple, les propriétaires d’un tel système peuvent réchauffer leur l’allée principale en cas de chute de neige, contrôler leurs caméras de surveillance, arroser la pelouse, ouvrir ou fermer leurs volets, nourrir leurs leur chat, leur poisson ou leur chien.
La technologie commence aussi à modifier l’approche des aides et de l’assistance aux personnes, il existe par exemple des capteurs de mouvement qu’il faut installer sous le plancher et relier à un système domotique. Ces capteurs connectés sont capables de déterminer si une personne est tombée et si c’est le cas, votre système préviendra les urgences afin d’envoyer une ambulance.
Dans le cas d’un incendie à domicile, votre maison peux être programmées afin d’éteindre automatiquement la climatisation et l’électronique.
Presque tout dans sa maison est contrôlable à distance grâce à une application iPad. Pour les budgets plus restreints, vous pouvez vous procurer des installations domotiques moins complexes telles que les systèmes « Belkin WeMo » ou un système de caméra de surveillance de la marque « Logitech » que vous pourrez contrôler en ligne et à distance grâce à une application.