Les étapes clés d’un diagnostic sécurité
1ère étape: le diagnostic
L’expert commence par faire le tour de l’habitation pour se rendre compte si l’installation actuelle est cohérente. C’est-à-dire vérifier l’emplacement des différents dispositifs du système.
Pendant plus d’une heure: inspection de l’habitation, listing des biens de valeur et surtout vérification de tous les points d’accès.
Exemple: 1 porte qui donne accès sur le jardin à l’arrière d’une maison.
Tout de suite, l’expert identifie les points faibles de l’installation existante, ce qui pourrait être un détecteur de mouvements placé derrière la porte d’entrée.
Il faut penser que le détecteur (avec Verisure par exemple) prend des images, et auquel cas, plutôt que de le mettre derrière la porte, il faudrait le mettre à un autre angle afin d’avoir un visu de la porte mais surtout se retrouver face aux ouvrants vitrés.
A noter: Le nouveau détecteur Verisure permettra également de prendre des photos en continu et les transmettre en cas d’intrusion via le réseau GSM.
Les points clés
Ce qui est très important, c’est la réactivité qu’il y a derrière un déclenchement d’alarme, en l’occurrence l’intervention de vigiles, de pompiers en cas de détection de fumée mais surtout de police en cas d’intrusion.
Des conseils et des compétences, c’est précisément ce que recherchent les particuliers. Il y a un échange entre le particulier et l’expert sur un plan technologique qui n’a pas d’égal avec tout système de sécurité que l’on pourrait trouver en supermarché ou grande distribution.
L’installation
L’expert reviendra dans les jours suivants le diagnostic pour installer et configurer le dispositif et répondre aux questions de toute la famille. Il restera ensuite leur interlocuteur privilégié en cas de besoin.