Les critères à prendre en compte pour choisir son alarme maison
L’efficacité des systèmes d’alarme dans les habitations privées est incontestable. Lorsque l’on sait qu’un cambriolage a lieu toutes les 90 secondes en France, il n’y a plus d’hésitation. Toutes les habitations sont concernées, en appartement ou maison privée, dans les villages isolés, les petites communes ou les grandes villes, les malfaiteurs sévissent et une alarme adaptée est le meilleur moyen de vous en prémunir.
L’offre en alarme maison est vaste : alarme avec ou sans télésurveillance, pilotable à distance, avec détecteurs de mouvements, caméra connectée… à chaque situation sa solution. Comment s’y retrouver ? Quels sont les critères à prendre en compte pour savoir comment choisir une alarme ?
Les éléments indispensables
Quelle que soit votre situation, votre système d’alarme doit être :
- adapté à votre logement (surface, disposition des lieux…) et comporter un contacteur par porte et fenêtre,
- installé par un professionnel, capable d’identifier les emplacements stratégiques pour les détecteurs en fonction de la configuration des lieux et des angles de détection des capteurs.
Vous êtes en appartement :
- Prévoyez un kit alarme sans sirène extérieure. Afin d’éviter les nuisances sonores la plupart des copropriétés interdisent ces dernières.
- La porte d’entrée et les fenêtres doivent être équipées de détecteurs d’ouverture pour vous protéger des intrusions.
Vous êtes en maison :
- Prévoyez dans ce cas un kit alarme avec sirène extérieure afin de pouvoir alerter votre voisinage en cas d’intrusion.
- Pensez également à sécuriser les abords de votre maison : jardin, terrasse… avec des détecteurs de mouvements.
Les options qui font la différence
- Le système de zonage vous permet de cibler certains espaces spécifiques de votre habitation et ainsi de vous déplacer librement au sein de votre demeure lorsque vous y séjournez tout en sécurisant les accès.
- Le détecteur d’animaux permet à l’alarme de faire la différence entre votre animal de compagnie et un intrus et ainsi de ne pas se déclencher.
- La fonction antibrouillage permet à votre système d’alarme de rester connecté en permanence au centre de télésurveillance. Votre domicile reste protégé même en cas d’utilisation de brouilleur d’alarme.
- L’application pour smartphone est indispensable pour piloter votre alarme quand vous n’êtes pas sur place : activation ou désactivation à distance, suivi des allées et venues chez vous, surveillance des lieux (prise de photos, de vidéo…).
Vous avez maintenant toutes les informations essentielles pour bien choisir votre alarme maison.
N’hésitez pas à contacter Verisure par Securitas Direct pour un système d’alarme sur mesure, adapté à vos besoins : le diagnostic sécurité est gratuit et sans engagement.