Que se passe t-il en cas de déclenchements d’alarme ?
Votre alarme se déclenche et Sepsad vous contacte. Un processus en apparence simple, mais qui cache une mécanique complexe. Que se passe t-il donc en cas de déclenchements d'alarme ?
Chaque fois qu'une alarme se déclenche, une série de protocoles est mis en oeuvre. Les protocoles ont été perfectionnées pendant plus de 20 ans d'expérience, et mis au point avec de nombreux clients dans le monde.
Le protocole est constitué de 6 étapes
1. Détection
Votre système d’alarme décèle toute tentative d’intrusion et/ou de départ de feu grâce aux détecteurs de mouvement, d’ouverture et de fumée.
2. Alerte et dissuasion
La puissante sirène (110 db) se déclenche et dissuade l’intrus et/ou vous alerte en cas de départ de feu.
Simultanément, l’alerte est donnée au centre de surveillance.
3. Contrôle
En cas de détection d’intrusion, le centre de surveillance téléphone immédiatement à votre résidence et demande votre code confidentiel pour vérifier la réalité de l’alerte.
En cas de détection de fumée, le centre de surveillance vous contacte par téléphone ou sans réponse de votre part vos personnes de confiance.
4. Intervention et information des forces de l’ordre
Suite à l’appel de contrôle en cas de détection d’intrusion, si le code donné est erroné ou si personne ne répond, le centre de surveillance missionne immédiatement l’équipe de sécurité la plus proche, qui se rend chez vous.
L’équipe de sécurité vérifie toutes les issues.
S’il y a signes d’effraction, les forces de l’ordre sont informées, vous êtes averti, ou à défaut vos personnes de confiance.
5. Gardiennage
En votre absence, si nécessaire, le gardiennage de votre habitation est mis en place jusqu’à votre retour et/ou sécurisation de votre domicile.
6. Assistance
La réparation des issues peut être organisée en attendant votre retour afin de sécuriser votre résidence.
Si une effraction survient alors que vous êtes en vacances ou en déplacement, nous organisons et prenons en charge votre rapatriement.
Plus d’informations en contactant Sepsad ou via les offres Télésurveillance.