5 points essentiels lors de l’établissement d’un contrat de télésurveillance
Que faut-il vérifier avant de signer votre contrat de télésurveillance ?
- La société dispose-t-elle d’un service d’intervention et si oui, en cas d’effraction, le coût du déplacement est-il inclus dans votre contrat ou facturé séparément à chaque fois ?
- Êtes-vous couvert par la zone d’action de l’entreprise pour pouvoir bénéficier de l’intervention humaine ? Inutile d’inclure un service d’intervention si vous vivez trop loin de la base de départ la plus proche – la société de télésurveillance doit vous en informer.
- Avez-vous des moyens de contrôle de votre système de télésurveillance ? Ce peut-être une application ou un espace abonné en ligne.
- Êtes-vous soumis a une période d’engagement avant de pouvoir résilier votre offre, et si oui de combien de temps ? Renseignez-vous sur la procédure à suivre et les délais en cas de résiliation.
- Si vous êtes amené à déménager, le démontage et la réinstallation de votre système de télésurveillance sont-ils pris en charge par l’entreprise ou sont-ils facturés en sus ?
Mon contrat de télésurveillance : pour un professionnel ou un particulier ?
Si vous êtes un professionnel, pensez bien à le signaler à votre société de télésurveillance. Ces entreprises disposent en général de forfaits spécialement pensés pour vous ou de packs pros : vous bénéficierez de davantage de services à un prix plus compétitifs. Des options de gardiennage, par exemple, sont un avantage non négligeable.
L’entretien de votre équipement, l’élément important de la télésurveillance
Le bon fonctionnement d’un système de télésurveillance repose avant tout sur l’état de votre équipement. En cas de panne, de changement de batterie ou de tout autre problème technique, votre entreprise assure-t-elle la maintenance de votre matériel ? Il existe également des systèmes d’alerte en cas de panne d’un des éléments de votre équipement : vérifiez que votre entreprise ait mis en place ce dispositif.
Vérifiez également que votre télésurveilleur assume bien la responsabilité en cas de problème technique du matériel (détecteur qui ne fonctionne pas, ou alarme qui ne sonne pas par exemple).
Optez pour la souplesse d’un contrat avec SEPSAD
SEPSAD est la société leader de la télésurveillance. Nous vous assurons un contrat flexible et adapté à vos besoins réels. Avec SEPSAD vous n’avez absolument rien à payer à l’avance, et nous vous offrons une garantie satisfait ou remboursé d’un mois, afin que vous puissiez profiter de nos services en toute confiance !