Déménager quand on a une maison connectée
Détecteur de fumée au plafond, caméra en façade et détecteurs d’ouverture, votre maison connectée est parfaitement sécurisée. Mais que faire au moment de déménager ? Votre système de télésurveillance peut-il être déplacé et réinstallé dans votre nouveau logement ? Faisons le point…
Peut-on déplacer son alarme quand on déménage ?
Contrairement aux systèmes filaires qui peuvent poser des difficultés en cas de déménagement, la plupart des modèles d’alarme sans fil se déplacent assez facilement. Les différents équipements (centrale d’alarme, détecteurs de mouvement, de fumée ou d’ouverture, caméras de surveillance…) sont en effet indépendants les uns des autres et transmettent leurs informations par ondes radio, facilitant ainsi leur démontage.
En étudiant soigneusement la notice, il est donc possible de désinstaller et réinstaller son système de télésurveillance soi-même. Attention, cependant à procéder avec minutie pour ne pas endommager le matériel !
De plus, même s’il peut paraître simple de procéder seul, pensez qu’il est essentiel de vérifier que votre système de télésurveillance est bien adapté à votre nouveau logement avant de le réinstaller ! Nombre et type de capteurs ou encore portée des ondes radio, la configuration et l’installation d’une alarme connectée dépendent de nombreux paramètres pour garantir la parfaite sécurité de votre domicile. Mieux vaut donc faire appel à un professionnel.
Faire appel à sa société de télésurveillance avant de déménager
Si vous disposez d’un abonnement avec une société de télésurveillance, le premier réflexe avant de déménager est de vérifier votre contrat de télésurveillance. Une clause de déménagement doit y apparaître et les entreprises les plus sérieuses offrent généralement leurs services pour la dépose et le remontage de leur système d’alarme. Une expertise professionnelle qui garantit un travail soigné et une réinstallation rigoureuse.
Cette intervention est d’autant plus nécessaire qu’elle permet alors à la société de procéder à l’étude de votre nouveau logement pour vous conseiller sur la nécessité ou non d’adapter votre équipement.
Un déménagement peut aussi être l’occasion de profiter d’offres avantageuses, à l’image de celle de la société de télésurveillance SEPSAD, leader sur le marché, qui permet de bénéficier de l’installation d’un nouveau système sans frais à sa nouvelle adresse avec deux mois d’abonnement offerts. Et si le nouvel occupant reprend le système d’alarme, il profite également de deux mois de gratuité, tout comme l’ancien résident en remerciement de son parrainage.
De quoi déménager en toute sérénité, sans s’inquiéter de sa future sécurité, et en faisant même des économies !