Quel système de protection pour sa résidence secondaire ?
Résidence secondaire: une proie facile pour les voleurs
Heureux propriétaire d’une résidence secondaire – que ce soit un chalet à la montagne, une maison de campagne ou bien une villa en bord de mer – la réjouissance de ces quelques mois à l’occuper ne doit pas balayer le risque potentiel qu’elle représente pour les voleurs. En effet, une résidence secondaire constitue la proie facile par excellence puisqu’elle reste inhabitée sur de longues périodes, souvent isolée du reste des habitations et/ou située dans une zone elle aussi désertée hors saison. De ce fait, les personnes mal intentionnées ont champ libre pour opérer. Aucune crainte de se faire interrompre ni même surprendre par le voisinage pendant le cambriolage. Les propriétés visées se repèrent par des volets clos en permanence, un manque d’entretien évident tel que pelouse non tondue, mauvaises herbes, feuilles mortes, prospectus et courrier non collecté, etc.
Sécuriser sa résidence secondaire
Avant même de penser à une protection électrique, quelques méthodes de dissuasion peuvent être appliquées.
Premièrement, limiter l’accès : les voleurs ressortent souvent les bras chargés d’appareils tels que consoles de jeu, écrans, ordinateurs, hi-fi, électroménagers dernier cri, etc. De ce fait, ils doivent les décharger dans un véhicule. Si la distance entre celui-ci et la résidence est trop importante, cela peut les décourager. Un portail infracturable, des barrières hautes, grillages, barreaux aux fenêtres, plusieurs serrures complexes sont autant de précautions qui auront l’effet escompté.
Dans un second temps, protéger vos biens de valeur en optant pour un coffre-fort ou bien emportez-les avec vous en dehors de vos périodes d’occupation de votre résidence secondaire.
Enfin, pour dormir sur vos deux oreilles, ayez recours aux services d’une société telle que Protection 24, leader en termes de télésurveillance pour lutter contre les cambriolages. Elle procédera à l’équipement du matériel adapté à votre bien afin de prévenir toute intrusion ou menace. Alarmes, assistance, déplacement d’un agent de sécurité, surveillance en continu à distance, etc. Tout le système dépend d’un ensemble de paramètres dont vous discuterez au téléphone puis lors de l’installation afin d’établir un devis et la protection optimale. Ainsi, vous pourrez jouir de votre chère résidence secondaire pendant vos vacances et profiter de votre résidence principale en toute confiance et sérénité!
Protection 24 vous propose également une offre de télésurveillance incluant un système d’alarme fonctionnant sur batterie (sans raccordement électrique) et un mode de transmission uniquement GSM-GPRS. Avec une durée de vie de la batterie de 3 à 4 ans, vous pouvez ainsi couper l’électricité de votre résidence secondaire tout en préservant sa sécurité. Vraiment pratique !